La serre de multiplication

– 190 m2 de production
– En verre pour limiter les déperditions de chaleur.
– Équipée de voiles d’ombrage pour ne pas brûler les plates par le soleil d’été et diminuer la température.
– Équipée de tablettes de sub-irrigation programmé pour alimenter les plantes en fonction de leurs besoins.
– Chauffage sous tablettes pour la qualités de développement des semis.
– Équipée d’aérothermes pour chauffage complémentaire en période de grand froid, et pour faire circuler l’air.

La serre de culture

– 380m² de production
– En verre pour limiter les déperditions de chaleur.
– Système de récupération des jus d’arrosages de fertilisation pour les réinjecter.
– Chauffage sous tablettes pour la qualités de développement des semis.

La serre hors sol

– 190m² de production, attenante à la serre de culture
– En verre pour limiter les déperditions de chaleur.
– Production hors sol (pas de tablettes) de plantes vertes et stockage des gros sujets utilisés pour la reconnaissance des végétaux pour les élèves.

La serre de production multi-chapelle

– Multi-chapelle plastique / 1550 m² de production
– Quatre chapelles, culture hors sol sur bâche horticole.
– Automatisation des aération latérales et de toiture
– Équipée de deux chariots d’irrigation / fertilisation automatique sur 2 chapelles.
– Aérothermes pour le chauffage hors gel seulement.

La serre de production « maraîchage BIO »

– Multi-chapelle plastique, en extension de la serre multi-chapelles de production « Richel » / 580m² de production
– Une chapelle, culture hors sol sur bâche horticole.
– Automatisation des aération latérales et de toiture
– Équipée d’un chariot d’irrigation / fertilisation automatique.
– Serre agrée Agriculture Biologique.

La serre « Horticolor* »

– Multi-chapelles plastique/ 480 m² de production
– Automation des ouvrants latéraux et de toiture.
– Automatisation irrigation par goutte à goutte au sol ou en aspersion.
– Culture en pleine terre.
– Productions de légumes pour être photographié par la société Horticolor* (partenariat historique).

Un peu d’histoire

Créé dans les années 70, HORTICOLOR est le pionnier de l’édition & la photographie horticole. 10 ans plus tard, cette société développa la packaging pour le marché du végétal avec les sachet de semences … Aujourd’hui HORTICOLOR est le leader dans son secteur.

Les cultures de plein champs

Une partie en agriculture raisonnée

Production de légumes en plein champ, pleine terre, pour êtes photographiés dans le cadre d’un partenariat historique avec la société Horticolor.

Une partie en agriculture biologique (AB)

– Pépinière de plants de poireaux (15000 pour maraîchers et particuliers)
– Verger maraîcher pédagogique en permaculture (fruitiers, légumes, aromatiques)

La serre de vente et la boutique-jardinerie

– Serre en verre de 90 m², chauffage au sol possible.
– Automatisation ouvrants de toiture, et écrans d’ombrage.
– Exposition d’une sélection de végétaux et accueil clients.
– Local équipé équipé de mobiliers de présentation des végétaux.
– Décoration et mise en scène du point de vente / boutique-jardinerie de au fil des saisons par les élèves.