Lieux de vie

Un cadre de vie agréable

Le lycée étant implanté dans l’ancien parc de la villa Clerget (voir l’historique dans la page établissement / présentation du lycée), le cadre arboré est très agréable et offre un écrin pour les études de nos élèves. Le lycée d’architecture moderne (2001) s’intègre parfaitement dans le parc, au côté de la villa Clerget d’un style plus ancien, et de nos serres de production horticole.

Centre de Documentation et d’Information

Le CDI remplit sa mission de favoriser la lecture des élèves par les nombreux livres et magazines actuels et anciens (romans, BD, mangas, manuels techniques et pédagogiques) et par sa participation au Prix des « Incorruptibles » (Prix Littéraire Jeunesse).

Salles d’informatique

Notre lycée dispose d’une salle informatique de 20 postes et d’une salle de travail de 16 postes informatiques, en réseau haut débit.

La plupart des salles de cours sont équipées d’un vidéoprojecteur interactif. Les équipements informatiques et multimédia sont récents et permettent de varier les supports pédagogiques. Ils sont financés par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Infirmerie

L’établissement est doté d’une infirmerie qui, en dehors du suivi des élèves, répond à d’autres missions :
– Développer une dynamique d’éducation à la santé
– Mettre en place des actions permettant d’améliorer la qualité de vie des élèves en matière d’hygiène, de sécurité et d’ergonomie
– Intervenir en urgence auprès d’enfants ou d’adolescents en danger (victimes de maltraitance ou de violence sexuelles)
– Contribuer à l’intégration scolaire des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période